Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Une enquête pour mieux connaître vos attentes

Vous avez été nombreux à participer à l’enquête et la richesse de vos réponses sera une information précieuse pour orienter nos projets. Nous vous les résumons mais certains thèmes qui vous tiennent à cœur feront l’objet d’une page dédiée.

En résumé

La foire doit évoluer, mais les habitants de Rosnay semblent attachés à la date du 25 août.

Les commerces : il faut faire vite pour la réouverture de la supérette et créer d’autres commerces. Etoffer le petit marché du mercredi.

Les ordures et déchets verts : c’est le souci qui revient en tête de vos préoccupations.

La vitesse des automobilistes en arrivant dans le bourg est souvent citée comme étant un vrai danger.

La vie associative : la demande est grande et beaucoup d’idées sont formulées en termes d’activités, principalement le sport.

L’information : il faut informer et communiquer davantage et tous les moyens sont bons.

Le patrimoine : la convivialité prime. On veut des choses simples, des arbres, des fleurs, des bancs, des décorations de Noël … avec un souci écologique.

Le patrimoine immatériel prime ; mais le patrimoine matériel ne doit pas être oublié. Il est du devoir de la Commune d’entretenir son patrimoine quel qu’il soit (aucune dépense importante depuis 200 ans !). L’étude initiée par les élus précédents sera réactivée pour lancer des travaux par tranche. D’autre part, nous sommes relancés par l’Etat qui consacre des budgets importants pour redynamiser certains secteurs d’activités, tel que le bâtiment et ainsi venir en aide aux entreprises par temps de crise.

Back to top